Le navire de guerre spécialisé dans le transport et le débarquement, dénommé “Nimlane”, a pu sauver 55 migrants clandestins d’une mort certaine, alors qu’ils se trouvaient en pleine mer, à 74 km dans les eaux profondes de l’océan Atlantique, au large des côtes mauritaniennes.
La nouvelle a été rapportée jeudi soir 5 mai courant par l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), selon laquelle, les miraculés naviguaient à bord d’une pirogue qui luttait en vain contre les puissantes vagues de l’Atlantique avec, à son bord, 55 clandestins.
Secourus les migrants avaient été transportés « dans de bonnes conditions jusqu’au port autonome de Nouakchott dit le Port d’Amitié, où ils avaient été remis aux autorités concernées », a affirmé à l’AMI, le commandant du navire, le lieutenant-colonel Hacene Ould Reidah.
Le groupe, constitué de plusieurs nationalités africaines, voulait rejoindre l’Espagne à bord de cette pirogue dont le tonnage normal ne peut guère dépasser 10 personnes, indiquent les sources officielles précitée.
Les passagers de cette embarcation voulaient continuer à naviguer alors qu’il y avait un manque cruel en provisions en nourriture, en eau et en soins en plus de la vulnérabilité de l’embarcation, apprend-on.
senalioune