Le directeur de la santé publique par intérim, Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a mis en garde contre la présence de certaines souches du Covid-19 dans pays, en particulier le variant Delta, « qui est le plus dangereux et qui se propage le plus rapidement », appelant au respect des mesures préventives.
Le pourcentage des cas positifs des tests effectués dépasse pendant certains jours 5%, a-t-il affirmé, n’écartant pas le possible d’un lien entre cette augmentation et la hausse des cas de contamination enregistrés dans la sous-région et les Etats voisins.
Il a souligné par ailleurs la présence de prémisses d'une troisième vague du virus "Corona", à la lumière de l'augmentation continue des cas de contamination à la pandémie pour la quatrième semaine consécutive, parallèlement à l'augmentation des cas de confinement et l'enregistrement de décès, a-t-il précisé.
Le ministère a relevé l'état d’opérationnalité des centres de prise en charge des patients du Covid-19, en particulier au niveau des wilayas dans lesquelles, des contaminations avaient été régulièrement identifiées au cours de ces derniers jours, a-t-il rappelé.