L’ancien député de la Moughataa de Rosso et haut responsable politique Mohamed Vall Ould Tayfour a infligé une forte gifle à son ancien allié Mohsen Ould El Haj pour avoir refusé de participer à une activité à laquelle il l’avait conviée ,entrant dans le cadre de l’appui aux amendements constitutionnels proposés par le président Ould Abdel Aziz et qui sera présenté au peuple par référendum le 5 Août 2017.
Le site « akhbarw.net » qui rapporte l’information énumère les reproches que Ould Tayfour dit porter contre le président actuel du sénat , son ancien compagnon politique Mohsen Ould El haj .
Source : http://www.akhbarw.net/?p=35623
Par ailleurs et selon cette fois le site Taqadoumy, citant des sources privées , le président du Sénat Mohsen Ould El-Haj aurait acheté une villa dans la capitale sénégalaise Dakar. Il y a déjà transféré deux de ses voitures, et a commencé à la meubler pour en faire une résidence fixe, qu’il habitera après le référendum sur la constitution et la dissolution du Sénat.
Ould El Haj entoure le sujet de son passage à Dakar par beaucoup de prudence et de discrétion.
Les mêmes sources signalent que Mouhsen Ould El-Haj, est en mauvaises relations avec Ould Abdel Aziz aggravées , la période récente,suite au rejet des amendements constitutionnels par le sénat.
Il veut rester temporairement loin de l’atmosphère politique en Mauritanie et en particulier lorsque sera déclenchée la réaction – contre attaque- des sénateurs après l’adoption des résultats du référendum sur la constitution.
Source : Taqadoumy.co