Le parti INSAf, parti au pouvoir, a déclaré qu’il prendrait des mesures contre ses militants qui chercheraient à se présenter aux prochaines élections sur les listes des autres partis politiques, conformément aux dispositions et textes du parti.
Cette menace est contenue dans un communiqué publié mardi par le parti, après que des communiqués et enregistrements audio pour des responsables du parti aient circulé annonçant leurs démissions du parti après avoir été exclus des candidatures aux prochaines élections.
Le parti INSAF estime que le recours de certains de ses militants à des candidatures à travers d’autres formations politiques « est contraire » à ce qu’il a appelé « le principe de la discipline du parti ».
Insaf a souligné que le parti fera face à tout celui qui chercherait à se présenter sur les listes d’autres partis « avec des mesures appropriées », sans toutefois les révéler.
Le parti a dit qu’il retirera la candidature de tout celui qui chercherait à concurrencer ses candidats dans d’autres circonscriptions, ajoutant qu’il prendra également des mesures contre lui conformément aux textes et règlements du parti.
Il est à noter que le parti Insaf n’a toujours pas annoncé les listes de ses candidats pour les élections législatives, locales et régionales prévues le 13 mai prochain.
Cependant des noms de personnes candidates à ces élections, sous la bannière du parti au pouvoir, ont circulé sur les sites et les réseaux sociaux, ce qui avait provoqué le mécontentement de certains coalitions dans certaines régions les amenant à démissionner du parti au pouvoir.
saharamedias