Moughata d’Amourj, localité de Baach
Une voiture avec plusieurs personnes à bord a été emportée par les inondations, le wali s’est rendu sur les lieux et la Sécurité Civile et la 5ème Région Militaire ont été sollicitées pour les secours.
-Moughata de Baskinou :
Le flux de circulation dans la ville a été affecté par les pluies, et la situation a nécessité l’intervention des techniciens de l’Office National de l’Assainissement, pour restaurer d’urgence l’ancien réseau d’assainissement, d’autant plus qu’il y a risque de nouvelles précipitations.
Moughata de Timbédra :
Les eaux de pluie encerclent certaines maisons dans la ville et il est nécessaire d’envoyer des camions-citernes et des pompes pour appuyer les efforts en cours pour évacuer les eaux de pluie.
Hodh El Gharbi :
-Moughata d’Aioun : commune de Douérara
-La nuit de dimanche et au cours de la matinée les pluies torrentielles dans la wilaya ont provoqué l’isolement du village de Bagdad, et les eaux de pluie se sont infiltrées dans plusieurs maisons du village.
Aioun :
Le ministère a enregistré la mort de vingt moutons dans le village de Hsey El Tine dans la moughata de de Boumedeid :
Gorgol :
-Des parties du pont près du poste de contrôle de la police sur la route Kaédi-Maghama ont été endommagées, et si le pont s’effondrait la wilaya sera davantage isolée.
La mort de 10 moutons due à la foudre a été signalée dans la moughata de Maghama :
Brakna :
Maghta Lahjar :
Commune de Djonaba
Localité de Djonaba
30 habitations ont été endommagées par les orages dans la moughata de Djonaba, en plus de la chute de 15 poteaux électriques, dont la chute présente un danger pour la population.
Trarza :
Les vents accompagnant les pluies ont provoqué la chute de certains poteaux électriques dans les moughata de Mederdra et Beyr Tewress, entraînant l’interruption de l’électricité dans cette dernière.
saharamedias