Le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, Moctar O. Dahi, a révélé que le gouvernement préparait la mise sur pied de deux hôpitaux de campagne pour faire face au coronavirus, dans le cadre des relations bilatérales avec les Emirats Arabes Unis, d’une capacité de 240 lits dont quarante pour la réanimation.
Le ministre qui s’exprimait jeudi, lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement a ajouté que des mesures sont également prises pour doter tous les hôpitaux où seront hospitalisés les malades du covid de quantité supplémentaire d’oxygène.
Le ministre a révélé par ailleurs que des dispositions ont été prises aux plans bilatéral et mondial, pour l’acquisition de nouvelles quantités de vaccins, l’unique traitement jusqu’ici pour la maladie a-t-il précisé.
Ould Dahi a affirmé que la situation sanitaire est sous contrôle et sous surveillance, car trois ministres, lors de chaque réunion du conseil des ministres (intérieur, affaires étrangères et santé) présentent au président de la république des rapports sur la situation épidémiologique dans le pays.
saharamedias