Les autorités mauritaniennes mettent en place dès la fin de cette semaine de nouvelles mesures au niveau des services d’urgence au niveau de tous les hôpitaux mauritaniens.
Les nouvelles mesures prévoient d’octroyer les soins nécessaires et les examens indispensables aux patients venus aux services d’urgence des hôpitaux avant le paiement des frais médicaux prévus.
Selon les sources de Sahara Medias les nouvelles mesures qui seront mises en application dès samedi, ne signifient pas la gratuité des soins dans les services d’urgence, mais de donner la priorité aux examens avant le paiement des frais dus, contrairement à ce qui se faisait auparavant.
Le ministre mauritanien de la santé, Dr Nadhirou O. Hamed, lors de ses réunions avec les directions des hôpitaux, au lendemain de sa nomination, avait souligné la nécessité de doter les services d’urgence de tous les équipements médicaux indispensables et de dispenser les soins à tous les citoyens qu’ils aient les moyens ou non.
La gratuité des soins dans les services d’urgence figurait dans la plateforme revendicative des médecins lors de leur grève l’année dernière.
saharamedia