Le ministre de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’Administration, M.Ahmed Salem Bede ELVAGHA, et le chargé d’affaires à l’Ambassade du Sultanat d’Oman en Mauritanie, SEM. Jassim bin Eid bin Abdullah Al-Saadi, ont convenu d’accélérer la mise en œuvre du protocole d’accord signé précédemment entre les deux parties.
L’annonce a été faite lors d’une séance de travail tenue vendredi, pour élaborer des projets de coopération concrets, notamment dans les domaines de la cybersécurité et de la transformation numérique dans les secteurs de services.
Au cours de la réunion, le ministre a exprimé le souhait de son département de s’inspirer de l’expérience omanaise dans le domaine de la transformation numérique, notamment en ce qui concerne la domiciliation des compétences numériques et l’alignement des projets technologiques avec les valeurs civilisationnelles des deux peuples frères.
Il a également souligné l’importance des perspectives de partenariat entre les deux pays, saluant la volonté du Sultanat de renforcer les investissements bilatéraux et de soutenir la coopération dans le domaine de l’économie numérique.
Cette rencontre reflète l’intérêt que porte le ministère de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’Administration pour le développement des capacités numériques nationales et la consolidation de leur résilience face aux défis technologiques. Elle témoigne, aussi, de son ambition de créer de nouvelles opportunités d’investissement, contribuant ainsi à l’accélération du développement numérique en Mauritanie.
AMI