Des sources dignes de confiance indiquent que le ministre de l’Intérieur Ahmedou Ould-Abdallah a contacté cet aprés midi de vendredi 4 Aout , des personnalités spirituelles et politiques residentes à Boutilimit pour leur présenter des excuses au nom du Président de la République, à la suite des déclarations offensantes faites par le maire de Zouérate à l’endroit de l’érudit Baba Ould Cheikh Sidiya.
Le ministre a signifié à ses interlocuteurs que le président a demandé à Ould Baya de s’ excuser publiquement, lors du meeting de Nouadhibou mais que ce dernier n’a pas réussi à s’exprimer en des termes convenables, empirant davantage ses propos tenus à Zouérate . Les Sources d’informations confirment qu’une vague de colère exacerbée se manifeste à Boutilimit contre les déclarations de Ould Baya.
Tous les Mauritaniens savent ce que représente pour eux , la personnalité de l’érudit Baba Ould Cheikh Sidiya et lui vouent respect et considération.
Les excuse doivent donc être adressées à tout le peuple Mauritanien et par voie de tous les médias publics et privés qui ont relayé les propos de Ould Baya
Boutilimit a connu ces derniers jours des manifestations violentes, obstacles sur les routes principales, des pneus enflammés, des affrontements avec la police , pour protester contre cette impolitesse sans précédent commise par le maire de Zouérate.
Source : http://elhora.info/?p=9702