Le ministre de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a tenu, mardi au Koweït, une session de pourparlers bilatéraux avec M. Badr Mohamed Saad, le directeur général et président du Conseil d’administration du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES).
Il a, par la suite, tenu une élargie aux équipes techniques, au cours de laquelle l’état du portefeuille de projets et de programmes importants financés par le Fonds dans notre pays a été discuté.
La réunion fut, également, l’occasion de passer en revue les différents défis et obstacles auxquels font face les efforts visant à accélérer et améliorer la mise en œuvre de certains de ces projets et programmes, ainsi que les moyens d’arrimer les futurs projets aux priorités du gouvernement pour améliorer l’accès des citoyens aux services de base, tels que l’eau, l’électricité et les infrastructures routières.
Outre le ministre, l’ambassadeur de notre pays au Koweït, SEM. Mohamed Lemine Ould Cheikh, a assisté à la rencontre.
Rappelons que le ministre de l’Economie et des Finances avait quitté Nouakchott, lundi, à destination de l’Etat du Koweït, à l’invitation de la ministre des Finances, ministre d’Etat chargée de l’Economie et de l’Investissement, Mme Noura Souleiman El Vassam.
AMI