Le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN), M. Ba Mamadou Abdoulaye, a rencontré, en marge de sa participation au Forum africain de développement, organisé dans la capitale ivoirienne, Abidjan, le Président de la Banque africaine de développement (BAD), M. Akinwumi Adesina.
La réunion a été l’occasion d’examiner les perspectives de coopération entre la zone franche de Nouadhibou et cette institution financière, ainsi que les possibilités d’investissement offertes par la Zone franche.
La délégation de la zone franche de Nouadhibou participant à ce forum organisé, sous le thème “Investissement durable pour renforcer la résilience économique”, a présenté les nombreuses opportunités d’investissement offertes par la zone franche et les incitations et plans stratégiques qu’elle a développés pour attirer les investisseurs.
La présentation a également abordé le rôle de la zone franche dans la stimulation du développement local de la Mauritanie et l’amélioration de sa place dans les domaines économique et de développement.
Notons que ce forum, auquel plus de 25 pays ont participé, organisé par la Banque africaine de développement du 2 au 4 novembre, a pour but de faire connaître les possibilités d’investissement et d’encourager les partenariats public-privé au sein des pays participants.
Ont pris part aux côtés du président de la Zone Franche de Nouadhibou, le directeur des Ressources et celui du Développement de la ZFN.
AMI