Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, accompagné du wali du Hodh Charghi, M. Isselmou Ould Sidi, a supervisé, lundi, dans la ville de Néma, l’inauguration du siège de la Coordination, du Suivi et de l’Evaluation des Projets et Programmes de Développement du Hodh Charghi, dans le cadre des activités de commémoration du 62e anniversaire de la Fête de l’Indépendance Nationale.
La délégation a fait le tour des services de la cellule, où elle a reçu des explications détaillées du coordinateur de la cellule, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah.
La cellule est en charge de la coordination, du suivi et de l’évaluation des projets et programmes de développement approuvés dans le cadre de la stratégie régionale de croissance accélérée et de prospérité commune, ainsi que du renforcement des capacités institutionnelles des autorités et de tous les acteurs du développement, de l’orientation de l’approche régionale intégrée et de l’appui à la communication sur la performance des projets.
Sur place, le ministre a supervisé la signature de plusieurs conventions avec des partenaires au développement sur d’importants projets de développement entre la cellule et l’Agence française de développement.
Dans un contexte connexe, le ministre de l’Économie et de la Promotion des secteurs productifs, accompagné du wali, a inauguré le collège 3 dans le quartier de Chewfia, dont la réalisation a coûté 150 millions MRO financé par l’Agence française de Développement (AFD) et mis en œuvre par le projet Éducation 5.
Auparavant, le ministre et les autorités administratives ont assisté aux cérémonies de lever du drapeau au son de l’hymne national dans la cour de l’école Chewfia, dans le cadre de la fondation de l’école républicaine.
Les inaugurations ont eu lieu en présence du hakem, du président de la région du Hodh Charghi, du maire de Néma et des autorités sécuritaires et militaires de la wilaya.
AMI