Le Parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement a organisé, vendredi soir, au Palais des congrès de Nouakchott, la cérémonie d’ouverture de son quatrième congrès ordinaire sous le slogan : « Ensemble nous réaliserons la réforme et gagnerons le pari ».
Le congrès de trois jours a pour objectif de renouveler les instances dirigeantes du parti et d’aborder toutes les questions et les divers sujets liés au développement du parti afin de lui permettre d’avancer dans la réalisation de ses objectifs.
Le président du Parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement, M. Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, a indiqué dans une allocution que son mandat, qui s’est achevé, a été laborieux malgré les contraintes locales.
Il a ajouté que le parti, au cours de cette période, a su :
– consolider les acquis,
– préserver son leadership des partis d’opposition lors de deux scrutins parlementaire et présidentielle,
– se faire représenter dans plusieurs wilayas dans lesquelles il n’était pas représenté,
– renforcer ses instances internes,
– consolider l’esprit d’équipe grâce aux réunions régulières de ses instances.
Il a souligné que le parti travaille pour participer à tous les scrutins électoraux, donnant ainsi la priorité à l’option de la participation et de la positivité, plutôt qu’à celle du boycott et de négativité.
A son tour, le vice-président du parti, M. Habib Ould Hamdeit, président de la commission préparatoire, a expliqué que le congrès s’est tenu dans les délais impartis, malgré les nombreuses contraintes.
La cérémonie d’ouverture du congrès s’est déroulée en présence de nombreux présidents de partis politiques, de représentants de corps diplomatiques et de militants du parti Tawassoul.
AMI