Le président de la République a renouvelé ses instructions à la nouvelle formation gouvernementale à l'occasion du conseil des ministres d'aujourd'hui "en ce qui concerne la lutte contre la corruption, aussi bien en termes de prévention que de traitement", a affirmé le ministre de la Santé, Mokhtar Ould Dahi.
Cette prévention s’effectue à travers la mobilisation anticipative de tous les intervenants dans la chaîne des dépenses et des ressources publiques sur la gravité de la corruption, et que la loi et les organes de contrôle sont à l'affût de toute violation et négligence, a-t-il posté dans un tweet publié sur son compte Facebook.
Quant au traitement, il intervient selon Ould Dahi, citant le président, "en infligeant les peines prévues à quiconque serait tenté de porter atteinte à la sacralité de l'argent public.
Le gouvernement a tenu ce mercredi, sa réunion hebdomadaire au palais présidentiel de Nouakchott, sous la présidence du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.
Il s’agit du premier conclave de travail depuis la nomination de ses membres, après la réunion tenue vendredi dernier, marquée par la présentation des ministres de la nouvelle formation gouvernementale.
AMI