Le Premier Ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messaoud, a présidé, lundi, à la primature, une réunion du comité ministériel chargé du suivi de la préparation de la rentrée scolaire et du suivi de la mise en œuvre de la réforme du système éducatif pour la deuxième année de l’École Républicaine.
Au cours de la réunion, des exposés ont été présentés par les départements ministériels impliqués dans le domaine de la réforme de l’Éducation sur la préparation à la rentrée scolaire 2023-2024 et également sur l’exécution de la mise en œuvre de l’École républicaine, ainsi qu’un exposé dans le domaine de l’éducation préscolaire.
Lors de cette réunion, il a été question des efforts déployés pour lancer un programme national unifié et un plan d’action pour l’éducation préscolaire afin d’établir un système éducatif pour le niveau préscolaire qui instaure une réforme harmonieuse du système éducatif.
Après discussion et délibération, SEM Premier Ministre a renouvelé ses instructions sur la nécessité d’améliorer la qualité de l’éducation à travers l’encadrement et le suivi des contenus pédagogiques et des équipes qui supervisent son enseignement, appelant les secteurs d’exécution à accélérer le rythme de prestation des écoles dont la mise en service est prévue au cours de l’année scolaire 2023-2024 afin qu’elles soient prêtes pour l’ouverture des écoles.
Son Excellence a également souligné la nécessité d’impliquer tous les membres de la famille éducative afin d’instaurer une éducation de qualité dans notre pays grâce aux efforts conjugués des différents départements ministériels concernés.
AMI