Le forum national pour la démocratie et l’unité, a mis en garde contre la politisation des syndicats, en référence à un communiqué publié hier par le syndicat de l’enseignement supérieur à propos d’une visite effectuée par une délégation du forum à l’université.
Le communiqué ajoute que le but de la visite à l’université était de mobiliser l’opinion publique sur le rejet des amendements constitutionnels soumis au parlement, et que la délégation qui s’était rendue à l’université s’était empêchée d’accéder aux amphithéâtres ou de provoquer un quelconque mouvement de nature à perturber les cours.
Des dirigeants du FNDU s’étaient rendus au campus universitaire, ce qui a fait réagir le syndicat de l’enseignement supérieur, qui, dans un communiqué distribué mercredi, a dénoncé cette visite et a appelé les acteurs de la scène politique à éloigner la politique de l’environnement estudiantin.
Le FNDU accuse des parties de vouloir " militariser l’université et l’isoler de la scène nationale", rappelant que les universités, de part le monde, ont toujours constitué un espace d’échanges d’idées et de débats.
Le forum a dénoncé la volonté de certaines parties de subordonner le syndicat à un camp politique déterminé à des fins personnelles et intéressées et de l’impliquer dans les divergences politiques et l’amener enfin à s’en prendre, en son nom, à des personnes.
source saharamedias.net
source saharamedias.net