Le conseil d’administration de la société nationale industrielle et minière (SNIM) a approuvé ce jeudi une augmentation de salaire de 10% pour tous les employés de la société.
Il a également approuvé l’octroi d’une gratification équivalente à 6 mois de salaire pour la catégorie des ouvriers, 5 mois de salaires pour les agents maîtrises et 4,5 salaires pour les cadres.
Il a été également décidé d’octroyer un montant de 30.000 anciennes ouguiyas à tout employé revenant de son congé annuel, une augmentation de 20% de la prime d’assiduité, 20% également des primes mensuelles de rendement, un pourcentage identique pour les matériaux spéciaux de travail.
Le conseil d’administration de la société a également offert des primes au choix pour 15% des travailleurs, équivalentes à 10%, le choix des bénéficiaires revenant à leurs responsables sur la base de la ponctualité et le rendement, 5% de ce quota bénéficiera aux travailleurs de la prime au choix, sous forme d’avancement et les 10% restants ajoutés à leurs salaires.
Le conseil d’administration a par ailleurs décidé de consacrer 750 d’anciennes ouguiyas à l’enveloppe sociale, c’est-à-dire le volet culturel, le sport, l’enseignement, la santé et les autres domaines de la vie des travailleurs et leurs familles.
saharamedias