« Nous travaillons sereinement selon les exigences de la diplomatie », a déclaré le ministre lors d’un point de presse à Nouakchott, ajoutant que ces questions doivent être traitées avec « un haut niveau de confidentialité si l’on veut réussir ».
« C’est un différend qui dure depuis des années », a expliqué le ministre mauritanien, qui souligne que cette crise affecte également la Mauritanie et tous les pays membres de l’Union du Maghreb arabe (UMA). « L’organisation de l’UMA est paralysée par le problème » entre Alger et Rabat, a aussi déploré le responsable politique.
bladi.net
L’Algérie a rompu mardi ses relations diplomatiques avec le Maroc en raison d’actes hostiles que le royaume mènerait contre elle. De son côté, le Maroc a pris acte de la décision de l’Algérie. « Le Maroc privilégie les intérêts supérieurs des peuples du Maghreb en général et des peuples marocain et algérien en particulier », a déclaré le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani à Maghrebvoices, un média du gouvernement des États-Unis.