Le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a abrité, mercredi soir, une réunion consultative entre la CENI et les partis politiques.
L’ordre du jour de la réunion a comporté l’étude des moyens d’organisation des prochaines élections de façon transparente, libre et équitable, tout en prenant en compte les résultats antérieurs du consensus auquel sont parvenu toutes les parties.
Dans une allocution qu’il a faite à cette occasion, le président de la CENI, M. Dah Ould Abdel Jelil, a exhorté les participants à intensifier les consultations pour surmonter les difficultés et les défis.
Pour leur part, les chefs de partis politiques ont longuement discuté des des mécanismes de contrôle, du recensement administratif à vocation électorale, de la forme et des spécifications de la carte électorale, ainsi que les délais prévus pour les prochaines échéances électorales.
La réunion s’est déroulée en présence des sages du comité de gestion et des représentants de vingt-cinq partis politiques
AMI