L’organisation de la jeunesse pour la réforme et le développement a organisé la cérémonie d’ouverture de la 7ième rencontre éveil et leadership ce soir du 02 /03/2017, à l’hôtel yewti de la ville historique de Kaédi. Sous le slogan « une génération qui concrétise les valeurs commune ».
Le mot de bienvenue a été prononcé par monsieur Chemkho ould, le fédéral de la région de Gorgol du parti Tawassoul. Il a commencé par remercier les délégations des partis politiques qui ont répondu à l’appelle des organisateurs et les leaders du parti Tawassoul qui ont bravé la chaleur et la longue distance pour participer à cet événement hautement symbolique que la ville de Kaédi a l’honneur d’accueillir.
En suite le président de la rencontre, monsieur Outhmane Maréga, lance les activités de la cérémonie après un discours riche et bien expliqué dans lequel il a rappelé que la ville de Kaédi occupe une place particulière dans l’histoire et la culture du pays.
Avant cette intervention, Monsieur Abdallahi Diakité, secrétaire national à l’organisation chargé du sud avait dit que c’est Kaédi que vous verrez des soninké parler poular, des Maures parler soninké et poular, où les peuls et soninké ressembles aux maures ; bref une interprétation culturelle sans limite.
En le président Mohamed Jémil Mansour réitère le rejet des amendements constitutionnels par le parti, appelant les parlementaire à faire barrage de cette manœuvre.
Rappelons que l’organisation de la jeunesse pour la réforme et développement organise
Annuellement des rencontres similaires
source Essirage.net