L’ambassade de la République algérienne démocratique et populaire en Mauritanie a offert vendredi soir un dîner en l’honneur des membres de sa communauté résidant dans notre pays, dans le cadre des festivités marquant le 62e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse 1962-2024.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie, SEM. Mohamed Ben Attou, a remercié les autorités mauritaniennes pour toutes les facilités et les efforts déployés en faveur de la communauté algérienne résidant en Mauritanie et la bonne prise en charge dont ont bénéficié ses membres, en tant que diplomates opérant en Mauritanie, qu’il considère comme un pays frère qui leur est cher.
L’ambassadeur a mis en exergue les différentes mesures prises par le Président algérien en faveur de son peuple en général et de sa communauté résidant à l’étranger en particulier.
Il a salué les facilités prises ces dernières années en faveur de leur communauté établie à l’étranger, en application des engagements pris par le Président algérien Abdelmadjid Tebboune.
Au cours de la cérémonie, une bande-annonce officielle du 62e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie a été projetée.
AMI