L’agence « Mauritania El Yowm » a appris d’une source fiable que le comité chargé par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, d’étudier les voies et l’intégration de la Société Nationale d’Entretien Routier (ENER) et l’Agence Technique des Travaux et Maintenance (ATTM) a préparé et rendu son rapport final.
Selon notre source, le rapport, examiné par le conseil d’administration de la société ce lundi, a conclu que la fusion des deux institutions est confrontée à un obstacle juridique majeur: L’ une, étant une société publique placée sous la tutelle du ministère des Transports et de l’Equipement et l’autre , une filiale dépendante de la société d’état mixte , Snim.
Le rapport recommande que l’institution chargée de l’entretien des routes soit nécessairement redressée . Soit que l’État mauritanien en supporte les charges ou qu’ une nouvelle institution publique soit créee afin de la remplacer dans les mêmes tâches et objectifs.
Les travailleurs et les employés de l’ENER ont acceulli les résultats du rapport du comité chargé d’examiner la possibilité de fusionner les deux institutions, avec une grande satisfaction et ont exprimé leur attachement à leurs institutions et leur gratitude au président Mohamed Ould Abdel Aziz pour cette décision.
Source : http://chinguitmedia.com/2017/12/25/7424/