Des partis, forces politiques et personnalités nationales ont annoncé dans un communiqué, leur volonté de resserrer les rangs de l'opposition et de créer les conditions d'une large alliance entre ces différentes formations pour gagner le pari des prochaines élections.
Dans leur communiqué, ces forces ont condamné ce qu’ils ont appelé « la corruption endémique au sein de l'administration et leur exigence de réformes sérieuses capables d'atténuer les souffrances de la plupart des citoyens qui ploient sous le fardeau de la cherté des prix et des mauvaises conditions de vie, de santé et d'éducation ».
Ils ont condamné également « toutes sortes de détention de citoyens pacifiques, en particulier les arrestations ayant visé des activistes isolés à Nouadhibou et Djewol, exigeant leur libération immédiate ».
Ils ont exprimé aussi leur rejet « de la volonté officielle de restreindre les libertés en empêchant les forces nationales ayant une présence significative dans l'arène de leur droit d'obtenir des récépissés pour leurs projets partisans ».
Essahra.net