Des sources locales ont révélé qu’un groupe d’orpailleurs mauritaniens a essuyé des tirs d’éléments du front Polisario hier mercredi et que deux d’entre eux ont été blessés dont un grièvement.
Selon ces mêmes sources ces orpailleurs opéraient en dehors des frontières mauritaniennes, précisément dans la zone de « Gleïbatt El Voula » dont la zone tampon démilitarisée.
Une source sécuritaire a déclaré à Sahara Medias qu’il s’agit de 9 mauritaniens qui étaient à bord de deux véhicules tout terrain.
Ils sont tous arrivés à F’Dérick et se trouvent entre les mains de la gendarmerie nationale.
Les orpailleurs ont essuyé les tirs des éléments du front Polisario lors d’une course poursuite lors de laquelle ils ont refusé d’obtempérer aux injonctions de leurs poursuivants.
Nos sources précisent que les éléments du Polisario ont récupéré le matériel de prospection des 9 orpailleurs qui était resté sur place.
Ce n’est pas la première fois que des orpailleurs mauritaniens sont l’objet d’attaques dans cette même zone où ils s’aventurent pour la prospection aurifère illégale en dehors des frontières du pays.
saharamedias