Un certain nombre de députés de l’opposition dans l’Assemblée nationale (la deuxième chambre du Parlement) considèrent que l’arrestation, depuis vendredi dernier , du sénateur Ould Ghadda, suite a un accident de circulation impliquant sa voiture, est une indignité de la part des responsables du secteur de la justice en Mauritanie.
Les députés ont declaré, lors de leurs interventions au cours de leur interrogatoire au ministre de la santé, ce mercredi ,que l’arrestation de Ould Ghadda « a révélé l’absence de justice en Mauritanie et l’utilisation du système judiciaire comme moyen de régler des comptes avec les opposants politiques ».
Les intervenants ,pour la pluapart issus des partis de l’opposition, principalement du Rassemblement national pour la réforme et le Développement (Tawassoul) que l’utilisation continue du pouvoir judiciaire pour régler des comptes politiques auront des répercussions négatives extremement graves .
Source : http://alakhbar.info/?q=node/3418
…………………
Lire aussi
Des députés signent une pétition demandant la libération de Ould Ghadda
des députés du Rassemblement national pour la réforme et le développement « Tazassoul »ont lancé une pétition qui a été signée par un certain nombre de parlementaires pour demander la libération du sénateur Mohamed Ould Ghadda incarceré dans la prison de Rosso.
Lien : http://alakhbar.info/?q=node/3420