Une source médicale dans la ville de Zouérate a déclaré que les deux derniers jours avaient enregistré une baisse relative du nombre de cas infectés par la maladie la dengue dans les centres de santé de la moughataa.
Dans le même temps, il a averti les citoyens leur demandant d’ éviter que la dengue ne passe au troisième degré ,comme cela a été récemment enregistré au Sénégal.
À cet effet, il convient d’entreprendre des mesures sérieuses pour combattre la maladie rapidement, considérant que l’enfouissement des flaques d’eau, la pulvérisation d’insecticides dans les zones où se reproduisent des moustiques porteurs du virus , les campagnes d’hygiène publique et celles des foyers domestiques, sont importants dans la lutte contre la maladie.
La source médicale a rapporté que la prolifération de la fièvre, avec ce qu’elle cause de mal au patient, affecte inévitablement la production de la Société nationale industrielle et minière Snim, se justifiant par le fait que dans le cas où un travailleur attrape cette fièvre, il sera contraint de cesser de travailler pendant au moins 15 jours.
La source a ajouté que tous les cas de fièvre parvenus aux établissements de santé, ne sont pas nécessairement tous de maladie la dengue, mais les médecins traitent toutes les fièvres non paludéennes avec le même traitement car les tests effectués pour certains patients ont montré une similitude de l’ infection et parce que le traitement de nombreux cas de fièvre n’est pas très différent du traitement de la dengue.
Les services compétents de la municipalité ont organisé une vaste campagne de nettoyage et de pulvérisation de produits anti moustiques , en coopération avec la société Snim,
afin de lutter contre la maladie, mais l’accélération de la prolifération des moustiques enceintes du virus empêche toujours l’élimination définitive du virus porteur .
Source : http://zoueratemedia.info/node/2256?fbclid=IwAR1Dony52cQUbv7Dc6g693a28R1m_uJJQpnuLUbltMFlGqFCsArLny_Rfgs