Le secrétaire d’état américain Anthony J. Blinken, a dit que la Mauritanie, a fait preuve d’un engagement actif pour améliorer la gouvernance, répondre aux préoccupations en matière de droits de l’homme et stimuler le développement économique, en particulier à la suite de la pandémie de COVID-19.
Dans son message de vœux adressé à la Mauritanie à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance nationale, Blinken a encore dit que son pays appréciait le partenariat fort avec la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme régional.
Le secrétaire d’état américain considère que ce qu’il a qualifié de guerre contre le terrorisme est essentiel pour la prospérité des deux peuples mauritanien et américain.
Blinken qui a présenté ses vœux au gouvernement et au peuple mauritanien à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance nationale a réaffirmé que son pays appréciait hautement ses relations bilatérales avec la Mauritanie et aspire à développer cette coopération dans les prochaines années.
AMI