Le président de l’Assemblée nationale, Mohamed Bamba Meguett, a signé jeudi dans les locaux de l’Assemblée à Nouakchott, avec Dr Ahmed bin Mohamed Al Jarwan, président du Conseil mondial pour la tolérance et la paix, un mémorandum d’entente entre les deux organismes.
Dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information après la cérémonie de signature, le président du Conseil mondial pour la tolérance et la paix a expliqué que le protocole d’accord encadre les relations de coopération et de compréhension entre les deux organismes en vue de renforcer la communication dans le domaine parlementaire.
Il a évoqué le potentiel dont jouit la Mauritanie en matière de patrimoine scientifique et culturel, soulignant l’importance de la coopération entre l’Assemblée nationale et le Conseil international pour la tolérance et la paix pour promouvoir les valeurs d’amour et de fraternité inspirés de notre Sainte religion qui couvre tous les domaines de la vie.
Le président de l’Assemblée nationale et le président du Conseil mondial pour la tolérance et la paix ont tenu une réunion pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre les deux organismes.
La réunion s’est déroulée en présence de certains députés de l’Assemblée nationale, de son secrétaire général, de l’ambassadeur des Émirats arabes unis accrédité en Mauritanie, ainsi que des membres de la délégation accompagnant le président du Conseil international pour la tolérance et la paix.
AMI