Le ministre mauritanien de la défense Hanena O. Sidi a signé au Caire avec le commandant en chef des armées égyptiennes, ministre de la défense et de la production militaire, le général de corps d’armée Mohamed Ahmed Zeki un mémorandum d’entente dans le domaine de la coopération militaire entre les deux pays.
Le document qui a été signé en marge de la visite qu’effectue le ministre mauritanien en Egypte, concerne les domaines de la coopération militaire qui intéresse les armées des deux pays, les moyens de la consolider lors des prochaines étapes.
Le ministre mauritanien, lors de la rencontre a exprimé la volonté de son pays d’entreprendre davantage de coordination et de coopération commune avec l’Egypte notamment dans le domaine relatif au secteur de la défense nationale, saluant dans ce domaine les aides consenties par Le Caire à la Mauritanie mais aussi à toutes les questions africaines liées à l’instauration de la sécurité et la stabilité des africains.
Pour sa part le commandant en chef des forces armées égyptiennes, ministre de la défense nationale et de la production militaire, s’est félicité de la coopération stratégique entre les forces armées égyptiennes et mauritaniennes notamment dans le domaine de la défense et la sécurité.
saharamedias