Le président de l’assemblée nationale dont le mandat vient de s’achever, Cheikh O. Baya, a déclaré que « les discours tenus par certains partis selon lesquels ils appartiennent à la majorité présidentielle sont les plus grands mensonges qui connait l’actuelle campagne électorale ».
Ould Baya qui s’exprimait lors d’un meeting à Ouadane que les partis de ma majorité se connaissent après le vote mais pas avant le vote, ajoutant qu’une fois que les circonscriptions électorales ont rendu leurs résultats, le parti au pouvoir peut déterminer ses besoins parmi les partis de la majorité.
Dans un long discours devant les populations de la ville de Ouadane, ould Baya a dit que les candidats opposés à ceux du parti Insaf, avait sollicité des candidatures du parti et c’est quand celles-ci leur ont été refusées qu’ils sont allés vers d’autres partis politiques.
Dans le même ordre d’idées le président sortant de l’assemblée nationale, a rappelé « le processus lors des deux dernières décennies au cours desquelles nous avons gagné à chaque fois ».
Une liste présentée par le parti Islah est opposée à celle d’Insaf pour la circonscription de Ouadane.
Saharamedias