Le chef d’État-major de l’armée de terre, le général de brigade Mohamed Mokhtar Ould Mona, a supervisé, ce jeudi soir au complexe olympique de Nouakchott, le lancement officiel des compétitions du 19e championnat militaire.
Diverses formations de l’armée nationale dans la caserne de Nouakchott et dans les zones de l’intérieur participent aux épreuves finales de ce tournoi saisonnier organisé par l’état-major général des armées représenté par la direction des sports militaires et qui se poursuit jusqu’au 25 novembre, date de la journée des forces armées nationales.
Il s’agit entre autres de formations représentant l’état-major de la marine, l’état-major de l’air, les forces spéciales, la deuxième région militaire, la troisième région militaire, le centre de formation des commandos, le regroupement de sécurité présidentielle, le bataillon de commandement et de services, le bataillon blindé, le bataillon blindé léger n ° 1, le bataillon logistique, la septième région militaire, l’académie militaire interarmes, orchestre spécial et fanfare militaire.
Le Chef d’état-major de l’Armée de Terre, accompagné du Directeur des Sports Militaires, le Colonel Brahim Ould Meiloud, a passé en revue à cette occasion, des formations venues lui rendre les honneurs.
Les compétitions du championnat comprennent le football, la pétanque, le volley-ball, les échecs et l’athlétisme, en plus de certains sports militaires, tels que la foudre et le tir à l’arc.
L’exercice physique constitue une composante essentielle dans la construction d’une capacité mentale et physique saine de toute personne, a affirmé pour la circonstance, au nom du chef d’état-major général des armées, le chef d’état-major de l’armée de terre, mettant en exergue l’expression « un esprit sain dans un corps sain ».
« L’état-major général des armées accorde une grande importance à la pratique du sport, afin d’élever et de développer les capacités physiques et mentales des militaires », a-t-il ajouté.
Enfin, le général Mona a invité les participants au tournoi à mettre en valeur leurs capacités physiques et leurs talents sportifs et à faire preuve de discipline et de compétition positive.
Des officiers et commandants des formations militaires participantes ont pris part à cette cérémonie.
AMI