Le Chef d’Etat-Major général des armées, le général de division Mokhtar Bolla Chaabane, en compagnie de son homologue sénégalais, le général Cheikh Wade, en visite actuellement dans notre pays, a visité, mardi le Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié.
La délégation a été accueillie à l’entrée du Port par son directeur général M. Ahmed Salem Mohamed Vall Ammi, entouré de ses collaborateurs au niveau de l’administration centrale du Port.
Le directeur a souhaité la bienvenue aux membres de la délégation avant de passer en revue les principaux axes de la mission de l’institution portuaire, en plus d’un bref rappel des dernières évolutions des services rendus.
L’un des moments forts de la visite était la tournée effectuée par la délégation dans les différents services de l’établissement, y compris les deux quais du Port, celui au nord, de 585 mètres de long, et celui au sud, de 450 mètres de long, où des explications détaillées ont été fournies aux visiteurs sur le rôle économique de cette institution qui lie notre pays au monde extérieur via la mer.
Le Chef d’Etat-Major était accompagné au cours de la visite du Général de vaisseau Cheikhna Taleb Moustaphe, Chef d’Etat-Major de la Marine nationale, du Colonel Abdellahi Dieng, attaché militaire à notre ambassade au Sénégal, au côté d’autres hauts gradés mauritaniens et sénégalais.
AMI