Le secrétaire général, Par intérim, M. Ezzedine Ould Daddah, a supervisé, ce jeudi matin, à Nouakchott, le lancement d’un atelier sur les mécanismes d’integration d’un nouveau volet du projet « Moudoun », lié à la résilience urbaine des villes de Rosso et Kaédi, organisé par le Projet d’Appui à la Décentralisation et des Villes Intermédiaires Productives, rattaché au Ministère des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs productifs.
Dans un mot prononcé à la circonstance, le Secrétaire général par intérim a indiqué que cet atelier vise à se concerter sur une nouvelle composante du projet Moudoun dénommée « Résilience urbaine face aux effets des inondations », et sur les modalités de mise en œuvre de ladite composante.
Il a souligné que ce nouveau volet permettra de mobiliser, très bientôt, l’appui technique et l’expertise nécessaires dans une approche qui tient compte de la nécessité de mettre en œuvre les activités dans le contexte spatial et temporel.
Il a ajouté que les deux villes bénéficiaires de la composante souffrent depuis quelque temps de certains problèmes liés au manque de planification et la gouvernance environnementale, en plus d’autres facteurs, comme l’élévation du niveau du fleuve due aux pluies.
Le projet « Moudoun», financé par le gouvernement mauritanien avec le soutien de la Banque mondiale, vise à accroître le dynamisme économique des Sept villes qui en bénéficient : Rosso, Selibabi, Kiffa, Aïoun, Nema, Adel Bagrou, et Bassiknou; et ce, à travers d’importantes actions visant l’amélioration de ces agglomérations urbaines.
ladepeche