Le président de l’Union nationale des employeurs mauritaniens, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, s’est entretenu, mardi à Nouakchott, avec l’ambassadeur de la République arabe syrienne accrédité en Mauritanie, SE M. Koussaye Thabet Moustapha.
Au début de l’entrevue, le président de l’Union a souhaité la bienvenue à S.E. l’ambassadeur, évoquant la profondeur des relations entre la Mauritanie et la Syrie.
Les deux parties ont discuté des moyens de développer et de renforcer la coopération économique et commerciale entre les opérateurs économiques des deux pays frères.
A cet égard, le président du patronat a fait une présentation sur les grandes opportunités disponibles en matière d’investissement dans notre pays, en particulier, dans les secteurs porteurs, appelant, par la voix de SEM l’ambassadeur, les chefs d’entreprise en Syrie à se rendre en Mauritanie pour voir ces opportunités sur le terrain et œuvrer à l’établissement de partenariats avec les opérateurs économiques mauritaniens.
Il a exprimé la volonté de l’Union d’accompagner et de soutenir la visite d’une délégation d’hommes d’affaires syriens en Mauritanie.
De son côté, S.E. M l’ambassadeur a remercié le président de l’Union pour cette rencontre, et pour la présentation détaillée sur le secteur privé mauritanien et son rôle dans le développement économique et social, exprimant sa volonté d’œuvrer pour l’établissement et le renforcement du partenariat entre les acteurs économiques des deux pays pour servir les intérêts communs et consolider les relations existantes entre eux dans tous les domaines.
AMI