Le président du Conseil européen, M. Charles Michel, accompagné du ministre de la Défense nationale, M. Hanana Ould Sidi, a effectué aujourd’hui, lundi, une visite au Collège de défense du Groupe des cinq pays du Sahel à Nouakchott. .
Cette visite vise à constater l’état de préparation du collège et sa disponibilité permanente à remplir le rôle académique qu’il joue dans le cadre du programme de sécurité pour les pays du Sahel, qui est principalement représenté dans les promotions des meilleurs officiers par la dispense des cours d’état-major dans les armées des pays du groupe.
Le ministre et l’hôte européen, à leur arrivée à l’académie, ont tenu une réunion à huis clos avec les responsables de cette institution académique, et visité les départements du collège, où ils ont reçu des explications complètes sur les formations militaires dispensées.
A l’issue de la visite, qui s’est déroulée en présence du Général Brahim Vall Ould Chaibani, directeur du Collège, de plusieurs collaborateurs du ministre de la Défense nationale, et de la délégation accompagnant le Président du Conseil Européen, des photos commémoratives ont été prises avec le personnel de formation du collège, qui comprend des formateurs de tous les pays du groupe.
AMI