Le site « .al-maraabimedias.net » a appris de sources privées que le Président de la Cour des comptes Seyidna Aly Ould El Jeylany a donné l’ordre d’inspecter la présidence de la république et l’etat major général des armées Mauritaniennes.
Ould Jeylani a declaré , au cours d’une réunion extraordinaire tenue avec quelques-uns de ses proches collaborateurs que la prochaine cible de la Cour des comptes est la présidence de la République et le l’etat major général des armées, les décrivant comme un réservoir de corruption et que la Cour des comptes doit jouer pleinement son rôle sans discrimination.
Ould Jeylani a confirmé , lors de cette réunion, son engagement à applquer les principes de transparence et de crédibilité dans le fonctionnement de cet organisme considéré l’institution natinale suprême « indépendante » chargée du contrôle des fonds publics .
Elle doit donc faire face aux détourneurs de l’argent public,à la corruption et aux gaspillages.
Ould Jeylani a noté que la corruption est un obstacle majeur au développement du pays , un gaspillage des ressources nationales et richesses économiques de la Mauritanie.
Source : http://www.al-maraabimedias.net/?p=66016