Le président de l’Assemblée nationale mauritanienne Mohamed Bemba Ould Meguett, a déclaré que les massacres incessants de Palestiniens par l’occupant israélien menacent la paix et la sécurité dans toute la région.
Ould Meguett s’exprimait à la clôture de la session parlementaire, au cours de laquelle l’Assemblée avait approuvé la déclaration de politique générale du gouvernement présentée par le Premier ministre Mokhtar Ould Djay la semaine dernière.
Le président de l’assemblée nationale mauritanienne a ajouté que cette session s’est tenue « alors que se poursuivaient les attaques barbares sionistes contre notre peuple en Palestine, qui ont fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, alors que le monde entier demeure incapable de les arrêter ou de demander des comptes à leurs auteurs ».
Ces attaques, a-t-il encore ajouté, sont entrées dans une phase sans précédent dans l’histoire de la violation des lois, de la morale, du droit international et du droit humanitaire international, dans le but de rééditer la Nakba et dans une tentative désespérée d’expulser de force les Palestiniens de leur terre.
Il a souligné qu’il ne restait plus qu’à « en appeler une fois de plus à la conscience de l’humanité pour faire cesser ces massacres continus qui menacent la sécurité et la paix dans toute la région ».
Le Président a remercié les députés pour leur « sérieux et la responsabilité dont ils ont fait preuve durant cette session », ajoutant que l’approbation par le parlement du programme du gouvernement confirme leur volonté de l’accompagner dans la mise en œuvre des grandes réformes annoncées dans cette déclaration, notamment la lutte contre la corruption.
saharamedias