Le ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane, a déclaré que les réformes économiques entreprises par le gouvernement mauritanien ont permis de maitriser la dette du pays.
Le ministre s’exprimait lors de discussions avec le président de l’Organisation japonaise du commerce extérieur, Kazushige Nobutate, ce mercredi, à Tokyo.
Les deux responsables ont par ailleurs évoqué les moyens de développer les relations économiques entre la Mauritanie et le Japon, le ministre mauritanien ayant évoqué la situation positive de l’économie mauritanienne et le potentiel dont il dispose.
Ousmane Mamoudou Kane a appelé le président de l’organisation japonaise à appuyer la position de la Mauritanie visant à attirer le secteur privé nippon et lui permettre de découvrir les gigantesques opportunités offertes par la Mauritanie.
Pour sa part le président de l’organisation japonaise a affirmé qu’il fera tout ce qui est nécessaire pour appuyer le développement de la Mauritanie envisageant prochainement des rencontres avec l’agence pour la promotion des investissements en Mauritanie de même que l’ambassade de Mauritanie à Tokyo afin de discuter les stratégies à adopter.
saharamedias