Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a eu des entretiens avec le président de l’Agence de coopération japonaise, dimanche à Tokya, en marge de la réunion ministérielle préparant le 9eme colloque international de Tokyo sur le développement en Afrique qui aura lieu, l’an prochain dans la ville japonaise de Yukuhama.
La rencontre a porté sur des aspects de la coopération existant entre notre pays et le Japon et les moyens susceptibles de renforcer cette coopération.
Le responsable japonais a insisté sur l’intérêt qu’accorde son agence à la Mauritanie et sa volonté d’appuyer et de financer les projets à valeur ajoutée et qui offrent des opportunités d’emploi, notamment pour les jeunes et les femmes.
La rencontre s’est déroulée en présence de MM. Sidiya Ould El Haj, notre ambassadeur au Japon, Ahmed Mahmouden, directeur général de la coopération multilatérale, Mohamedou Moustapha Diakité, directeur de l’Union Africaine et des organisations régionales africaines, Mamadou Ba, directeur adjoint du protocole et Ahmed El Valy, conseiller dans notre ambassade à Addis Abeba.
AMI