Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Housseine Ould Medou, a reçu, lundi à Nouakchott, le président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens, M. Ahmed Taleb Ould El Maaloum, ainsi que les membres du bureau exécutif du syndicat.
Au cours de l’entretien, le ministre a passé en revue les grandes lignes de son département, en particulier, celles relatives à l’information et à la communication, exprimant sa disponibilité à répondre promptement à toutes les demandes des journalistes.
De son côté, le président du Syndicat des Journalistes a présenté un exposé sur la situation générale du Syndicat et de ses membres, ainsi que les efforts déployés par son bureau exécutif pour contribuer à la réforme du secteur et à la recherche de solutions aux problèmes posés.
Ce fut, aussi, l’occasion pour le président du Syndicat des journalistes de remettre au ministre une pétition préparée par le Syndicat des journalistes résumant les demandes des journalistes.
A son tour, le ministre s’est engagé à étudier la pétition et à travailler pour répondre aux demandes qu’elle contient.
L’audience s’est déroulée en présence de certains fonctionnaires du ministère.
AMI