Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Sid’Ahmed O. Mohamed s’est engagé à résoudre tous les litiges relatifs aux terrains afin de mettre fin aux squats dans la ville de Nouakchott.
Le ministre s’exprimait alors qu’il présidait lundi le début de l’opération destinée à résoudre des litiges opposant 300 familles autour de terrains dans la moughata de Toujounine, wilaya de Nouakchott nord.
Il a rassuré tous les citoyens que chacun aura son droit car la loi sera appliquée à tous jusqu’à ce que chacun puisse avoir son droit à un logement décent.
Le ministère de l’habitat a révélé que des terrains sur place ont été trouvés pour 98% des familles et les 2% restants bénéficieront de terrains dans le quartier TARHIL.
Selon l’agence mauritanienne d’information, l’agence de développement urbain (ADU) prendra en charge les opérations de démolition des habitations concernées afin de permettre à leurs occupants de récupérer ce dont ils ont besoin dans leurs habitations.
saharamedias