Le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a instruit le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Ismail Abdel Vettah à ouvrir sans délai une enquête, dès son retour à Nouakchott, sur les raisons à l’origine de la pénurie d'eau au niveau de la capitale, Nouakchott.
Le président Ghazouani a obligé le ministre Ould Abdel Vettah à remettre au gouvernement, lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres, un rappport détaill sur le sujet et les solutions proposées, a indiqué la Présidence de la République.
Le Président Ghazouani a insisté sur la nécessité de trouver des solutions urgentes afin d’atténuer la crise de la soif survenue ces derniers jours dans la capitale, Nouakchott, indique le palais présidentiel.
Nous devons travailler pour trouver des solutions durables qui mettent un terme définitif à de telles crises, fait savoir la page Facebook de la Présidence de la République.
Ces instructions interviennent dans le cadre d'une visite inopinée effectuée ce mercredi 16 aout courant, par le président Ghazouani, aux installations d'Aftout Essahli.
Une visite qui a débuté par les sources d’eau au niveau de Keur-Mécène jusqu'à la dernière étape d’épuration au PK17 en passant par stations de traitement et de pompage au niveau du Champ de Bani Nadji
AMI