Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, a visité, samedi, les opérations d’évacuation des eaux de pluies dans certaines zones des moughataas de Nouakchott.
Dans toutes les étapes visitées, le Premier ministre a été accueilli par les ministres de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar et le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, les walis des wilayas visitées, la présidente du Conseil régional de Nouakchott, les autorités administratives, les maires des communes, le commandant de la Délégation générale de la sécurité civile et de la gestion des crises et le Directeur général de l’Office national d’assainissement.
Au cours de la visite, le Premier ministre a écouté des explications détaillées présentées par les techniciens sur les opérations d’évacuation des eaux dans ces zones avant de donner ses instructions pour accélérer les opérations d’évacuation dans toutes les zones sinistrées et notamment dans les zones peuplées.
Le Premier ministre a appelé les équipes chargées des opérations à poursuivre inlassablement leur travail pour que la situation revienne à la normale, soulignant que le gouvernement a mobilisé tous les moyens nécessaires pour la réussite des opérations.
Il a en outre appelé les milieux compétents à la mise en place d’un mécanisme permettant l’organisation des équipes de manière à permettre de parvenir aux objectifs visés dans les plus brefs délais.
Le Premier ministre a enfin affirmé que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani se tient aux côtés des citoyens où qu’ils se trouvent et qu’il a demandé aux services gouvernementaux qui interviennent dans les opérations de se mobiliser pour que la situation revienne à la normale dans les plus brefs délais.
.Au cours cette visite, le Premier ministre était accompagné de son directeur adjoint de cabinet, M. Vouad Moctar Nech et des conseillers au Premier ministère.
AMI