Le centre national de cardiologie a annoncé samedi, dans un communiqué, que l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz a subi un cathétérisme thérapeutique, précédé d’un cathéter de diagnostic réussi.
Le communiqué, signé du directeur du centre, le professeur Ahmed O. Bé, médecin personnel de l’ancien président, précise que tous les examens et les soins dispensés à l’ancien président lui ont été expliqués dans les détails et leur avait donné son aval et que sa famille en avait été informée dans les moindres détails.
Le CNC a précisé que le cathétérisme avait été effectué sous anesthésie locale.
Le centre de Cardiologie a ajouté que le malaise dont a été victime Mohamed O. Abdel Aziz avait nécessité un examen spécialisé et les examens nécessaires, un (cathéter de diagnostic) subi avec succès dans la matinée du samedi 1er janvier 2022, à l’issue duquel l’équipe médicale a décidé de réaliser un cathétérisme d’urgence (cathétérisme thérapeutique) effectué le même jour.
Dans son communiqué, le centre a enregistré « les éloges de l’ancien président à l’endroit du personnel médical soignant et sa satisfaction quant au traitement reçu ». saharamedias