La Mauritanie a lancé, dimanche, la campagne de vaccination du bétail contre la peste des petits ruminants et contre les pneumonies contagieuses, au village de Goral, relevant de la moughataa d’Aleg, sous le thème « En vaccinant votre bétail, vous dépensez peu et gagnez beaucoup ».
Les autorités sanitaires ont mobilisé 26 équipes de vétérinaires qui vont sillonner le pays pendant 6 mois pour vacciner, sur place, 4 millions de chèvres et moutons et 2 millions de vaches.
« La campagne intervient après l’adoption, cette année, par le gouvernement du plan national d’éradication de la peste des petits ruminants et l’amorce de l’élaboration du plan national de contrôle des pneumonies et d’autres pathologies contagieuses en vue d’éliminer les épidémies ravageuses qui constituent un véritable handicap de développement dans le milieu rural », a indiqué la ministre mauritanienne de l’Elevage, Fatma Vall Mint Soueinae.
« Ces efforts illustrent le souci des services vétérinaires d‘introduire d’autres vaccins contre les principales maladies contagieuses et chroniques sur l’agenda du calendrier annuel d’immunisation disponible chez les éleveurs », a ajouté Fatma Vall Mint Soueinae.
source alkhbar.info