La tenue de ce festival entre dans le cadre des évènements marquant la célébration du 45ème anniversaire de la Marche verte, qui se déroulera avec le respect strict des mesures préventives visant à limiter la propagation du coronavirus, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Il s’agit d’une mise en œuvre du volet culturel au titre du contrat-programme relatif au financement et à la réalisation des projets de développement intégrés de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ajoute-t-on de même source.
A cette occasion, nombre de pièces théâtrales hassanies seront présentées, et un hommage sera rendu à plusieurs artistes du monde du théâtre.
D’après la même source, le Festival aspire à devenir un rendez-vous annuel pour la communication et les échanges entre les différents acteurs du domaine. Le rendez-vous culturel fait en effet partie du dynamisme culturel et artistique que connaît actuellement la région.
Par ailleurs, cette manifestation culturelle ambitionne de renforcer les capacités et les connaissances des professionnels grâce à des formations encadrées par des experts et des professeurs de diverses disciplines du théâtre, souligne la même source.
A rappeler que l’Espagne était l’invitée d’honneur de la première édition du festival.
2m.ma