Le bureau du représentant commercial américain a déclaré que le président Donald Trump envisage d’annuler, dès le 1er janvier prochain des avantages commerciaux accordés à la Mauritanie pour ne pas avoir réalisé des progrès suffisants dans le domaine de la lutte contre l’esclavage.
Le bureau ajoute que le président Trump avait pris cette décision après avoir pris connaissance du rapport annuel d’une institution américaine selon lequel les exigences juridiques, de la croissance et des opportunités en Afrique qui accordent des exonérations douanières à certaines marchandises, n’étaient pas applicables à la Mauritanie.
Pour l’adjoint au responsable du bureau, il n’ ya plus de place, au XXIème siècle, à certaines pratiques comme le travail forcé ou l’esclavage héréditaire.
Le responsable américain a ajouté « nous espérons que la Mauritanie œuvrera avec nous à l’éradication du travail forcé afin que le pays puisse recouvrer son droit à bénéficier des avantages de la loi de la croissance et les opportunités en Afrique ».
source saharamedias.net