Les manifestations prévues dans le cadre de la 15ème édition du festival de Tan-Tan ont commencé vendredi dans cette ville, en présence d’une importante délégation mauritanienne, présidée par le ministre de la culture, de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Me Sidi Mohamed O. Maham.
Selon les organisateurs, la Mauritanie a été choisie comme invité d’honneur de ce festival qualifié par l’UNESCO de « merveille du patrimoine immatériel de l’humanité », pour la solidité des liens entre le Maroc et la Mauritanie et les similitudes culturelles entre leurs deux peuples.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le premier ministre marocain Saad Eddine Ousmani qui a souligné l’importance prise par ce festival sur le plan international, avant d’ajouter que le choix de la Mauritanie comme invité d’honneur du festival traduit la qualité des relations entre les deux pays et leurs peuples et leur importance.
Outre le ministre, la délégation mauritanienne compte le conservateur national du patrimoine, le directeur de la coopération, le directeur de la bibliothèque nationale, un certain nombre d’intellectuels, des hommes d’affaires, des hommes politiques, des hommes de lettres et des poètes.
La délégation mauritanienne avait quitté Nouakchott samedi matin à bord d’un vol spécial direct de Nouakchott à Tan-Tan.