Le Directeur Général de l'Hôpital National Hamahouallah Ould Cheikh, a réceptionné ce mardi matin 21 septembre courant, une aide médicale accordée par le Ministère de l'Action Sociale, de l'Enfance et de la Famille.
L'assistance porte sur 100 unités d'hémodialyse, don de la société Nipro Medical Europe, destinées aux enfants qui seront distribuées dans les hôpitaux.
Celle aide médicale est une contribution du ministère pour soutenir les opérations de dialyse, notamment pour les enfants atteints d'insuffisance rénale, a affirmé à cette occasion le directeur de la protection sociale et de la solidarité nationale au ministère, M. Abdallahi Vally.
Le Directeur Général du Centre hospitalier national M. Hamahouallah Ould Cheikh, a remercié à son tour le Département pour ce précieux soutien, qui contribuera à fournir des services de santé aux enfants insuffisants rénaux conformément aux normes scientifiques.
L'hémodialyse spécfique aux enfants en Mauritanie a été récemment instaurée, sur hautes instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, a-t-il ajouté..
La ministre de l'Action sociale, de l'Enfance et de la Famille, Mme Naha Haroune Cheikh Sidiya , a reçu en audience hier lundi à Nouakchott, le chef de la zone ouest et centre de l'Afrique pour la société Nipro Medical Europe, rappelle-t-on.
L'entretien a porté sur les relations de coopération entre la Mauritanie et la société spécialisée dans l'industrie du matériel médical.