L’état-major de la Garde nationale a organisé, dimanche soir à Nouakchott, dans le cadre des célébrations commémoratives du 62e anniversaire de la glorieuse fête de l’Indépendance nationale, qui coïncide avec le 28 novembre de chaque année, une retraite aux flambeaux.
Ont pris part à cette retraite organisée sous le son de la musique militaire du carrefour dit des 3 poteaux vers le siège de la wilaya de Nouakchott sud, situé au carrefour dit « carrefour lengatt » (grues), en passant par la rue Cheikh Ibrahim Niass, des unités de la musique de la Garde nationale, le rassemblement du Commandement des Services, le Groupe spécial de sécurité n° 1, le Groupe de maintien de l’ordre et de combat n° 1, l’Unité spéciale et les GIR.
Cette retraite a été accompagnée par le colonel Abderrahmane Sid’Ahmed Choueikh, coordinateur des opérations de sécurité au niveau de Nouakchott Sud, du colonel Ahmed Mohamed Aemine, commandant du Commandement et des services et du commandant Ahmed Ould Eleya, commandant de la marche.
Les unités participant à cette retraite ont été reçues par le wali de Nouakchott Sud, M. Niang Hamadi Djibril, le Commandant Adjoint de l’Etat Major de la Garde Nationale, le Général de brigade Abou El Maali El-Hadi et le Commandant du regroupement régional N°5, le lieutenant-colonel Moussa Ould Hamadi.
Les habitants des quartiers situés le long de l’itinéraire de la retraite aux flambeaux sont venus nombreux admirer, au milieu des youyous et d’expressions de glorification, d’éloges pour la Garde
nationale et de prières pour tous ses membres pour leur éclatant succès dans leurs nobles missions.
AMI